F3DPRO Fournisseur français multimarque de consommables 3D pour les professionnels depuis 2013

Filament dailyfil

dailyfil

La marque dailyfil en résumé

Dailyfil est une marque de filament pour imprimante 3D regroupant les matériaux essentiels de l'impression 3D. La devise de la marque dailyfil : "optez pour la qualité sans payer le packaging". Les filaments dailyfil possèdent un très bon rapport qualité/prix.

Les filaments dailyfil sont fabriqués en Europe, par l'un des plus grands fabricants de filament pour imprimante 3D au monde, gage d'une qualité constante.

Les conditionnements des filaments dailyfil sont variés, de la bobine de 500g jusqu'à la bobine de 4.5kg.

Les gammes de bobines 0.5kg, 0.75kg et 1kg évoluent vers un conditionnement sur bobine carton, plus facile à démonter et à recycler.

Pourquoi imprimer avec les filaments dailyfil ?

  • filaments fabriqués en Europe
  • packaging simple, rapport qualité/prix imbattable
  • universalité des filaments
  • diversité de la gamme
  • packs de test de filament disponibles

Les gammes commerciales de la marque dailyfil

TPU98A dailyfil

Le TPU98A est un filament flexible très polyvalent. Sa dureté Shore de 98A est le bon compris entre souplesse et facilité d'impression. Pour un filament flexible, le TPU98A tolère de grandes vitesses d'impression, pouvant atteindre les 75 mm/s.

Les domaines d'application du filament TPU98A sont multiples, car ce filament possède une très bonne résistance aux hautes températures (jusque 138°C).

Comme tout filament flexible, le TPU98A devra être imprimé sur une imprimante 3D doté d'un système d'entrainement adapté au filament souple.

PLA dailyfil

Le PLA dailyfil est le PLA universel par excellence. C'est un filament simple d'impression, compatible avec une très grande majorité des imprimantes 3D FFF ouvertes. Le PLA dailyfil est fabriqué au Pays-Bas et dispose d'un très bon rapport qualité/prix.

C'est un filament éprouvé, dédiée à un usage esthétique ou au prototypage sans mise en contrainte.

Le filament PLA dailyfil est disponible dans un large panel de couleurs et de conditionnements.

PET-G dailyfil

Le PET-G dailyfil est un filament PET glycolisé afin de faciliter son impression 3D. Fabriqué aux Pays-Bas, c'est un PET-G avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Il assure l'impression d'objets robustes, durables et très résistants à l'eau. Le PET-G dailyfil est facile à imprimer au vu de ses caractéristiques mécaniques.

Le filament PET-G dailyfil se décline en version opaque et translucide dans divers conditionnements.

HIPS dailyfil

L'HIPS dailyfil est un filament HIPS présentant un très bon rapport qualité/prix. C'est un filament de fabrication européenne.

Ce filament fusible pourra servir de support avec l'ABS dans le cadre d'impression en double extrusion car leurs températures d'impression sont proches.

Une fois le rôle de support achevé, l'HIPS sera soluble dans le D-Limonène. L'HIPS dailyfil peut aussi servir à l'impression de pièces fonctionnelles de hautes finitions.

Différents coloris sont disponibles pour le filament HIPS dailyfil.

ABS dailyfil

Le filament ABS dailyfil est un ABS standard avec un très bon rapport qualité/prix, fabriqué aux Pays-Bas.
Il est compatible avec un grand nombre d'imprimante 3D et s'imprime comme un ABS classique.

L'ABS dailyfil est idéal pour l'impression de pièces fonctionnelles et durables à faible coût.

L'ABS dailyfil se décline en plusieurs coloris et conditionnements.

ASA dailyfil

L'ASA dailyfil est un filament doté d'un très bon rapport qualité/prix. Il s'agit d'un ASA modifié, de grade industriel. Il s'imprime plus facilement que les autres marques de filament ASA : meilleur adhérence inter-couches et warping limité.

Sa forte résistance aux UV le rend parfaitement adapté aux applications extérieures. Il possède également de très bonnes résistances mécaniques.

L'ASA dailyfil se décline dans différents coloris.

PC dailyfil

Le filament polycarbonate dailyfil permettra la production de pièces avec de très bonnes performances mécaniques.

Le filament PC dailyfil présente la particularité d'autoriser la fabrication d'objets qui pourront résister à des tempéatures jusque 140°C.

Notez que ce filament s'imprime à minimum 270°C à la buse et 110°C au plateau.

L'impression en enceinte fermée est obligatoire pour limiter le phénomène de décollement du plateau.