F3DPRO Fournisseur français multimarque de consommables 3D pour les professionnels depuis 2013

Filament Innofil3D - BASF

Innofil3D

La marque Innofil3D en résumé

Innofil3D est une marque historique de l'impression 3D à dépôt de filament fondu nouvelle génération.

Basé en Hollande, ce fabricant s'attache à produire une gamme de filaments à destination de la clientèle professionnelle. C'est cette réputation qui explique notamment le rachat récent de la firme Innofil3D par le géant de la chimie BASF.

La gamme de filaments Innofil3D se démarque par la richesse de la documentation multilingue très riche. Chaque type de filament Innofil3D est accompagné d'une documentation technique pertinente : les tests de résistances aux chocs, à la traction, etc, sont réalisés sur des éprouvettes imprimées normalisées. En quoi est-ce plus pertinent ? L'impression 3D fonctionne par superposition de couches. Il en résulte des comportements très différents entre des éprouvettes moulées et des éprouvettes imprimées. Selon la forme de l'objet et la manière dont il est imprimé les propriétés mécaniques et la résistance diffèrent.

Par ailleurs Innofil3D diffuse des fiches de sécurité en français, aspect essentiel pour une utilisation professionnelle.

Nul doute que l'acquisition du fabricant néerlendais par le chimiste BASF annonce la mise sur le marché de nouveaux filaments qualitatifs à destination des professionnels et de l'industrie pour les années à venir.

Pourquoi imprimer avec les filaments Innofil3D ?

Les raisons sont multiples :

  • gamme de filaments destinés aux professionnels
  • documentation technique pertinente
  • fiches de sécurité en français
  • fabrication aux Pays-Bas
  • branche du groupe BASF

Les gammes commerciales de la marque Innofil3D

PP Innofil3D

Le PP Innofil3D est un filament polypropylène haute performance. De grade professionnel, ce filament est fabriqué aux Pays-Bas par Innofil3D.

Le filament PP Innofil3D assure l'impression d'objets à faible densité, chimiquement résistants, légèrement souples et translucides.

Comme tous les filaments Innofil3D, ce PP a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D. Les fiches techniques et fiches de sécurité sont disponibles en français.

PLA Innofil3D

Produit en Hollande, le PLA Innofil3D est un filament haute qualité fabriqué selon un process très strict. C'est un filament non sujet au warping et facile d'impression. Il offre un haut niveau de finition.

Ce PLA sera parfait pour tous les travaux de prototypage sans mise en contrainte.

La gamme de PLA Innofil possède un large panel de couleurs, notamment en version translucide.

Comme tous les filaments Innofil, le PLA a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D. Les fiches techniques et fiches de sécurité sont disponibles en français.

Le filament PLA Innofil est disponible sur bobine standard de 750 grammes, de plus gros conditionnements sont disponibles sur demande.

ABS Fusion+ Innofil3D

L'ABS Fusion+ est un ABS amélioré, un alliage entre de l'ABS Innofil3D et du polyscope XILOYTM 3D. Il est résulte un filament ABS de grade industriel. Comparé à un ABS standard, le Fusion+ sera plus facile à imprimer et plus résistant.

L'ABS Fusion+ est idéal pour des longues impressions en ABS (car moins sujet au warping) et des pièces devant subir de fortes contraintes mécaniques.

Comme tous les filaments Innofil, l'ABS Fusion+ a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

Le filament ABS Fusion+ est disponible sur bobine standard de 750 grammes, de plus gros conditionnements sont disponibles sur demande.

ASA Innofil3D

L'ASA Innofil3D est un filament haute performance. Ce matériau possède des propriétés similaires à l'ABS, tout en étant résistant aux UV.

Les impressions en ASA Innofil seront rigides, tolérantes aux fortes températures et chimiquement résistantes.

Par ailleurs les pièces produites seront particulièrement brillantes.

L'ASA Innofil3D est le filament parfait pour des pièces devant être placées en extérieur.

Comme tous les filaments Innofil, l'ASA a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

EPR InnoPET Innofil3D

Fabriqué à partir d'un véritable PET (non glycolisé) de qualité supérieure, le InnoPET EPR est un filament haut de gamme. Ce PET offre une grande facilité d'impression, une très bonne adhérence inter-couches et permet la production de pièces avec une forte résolution.

Le PET innofil3D assure l'impression de pièces fonctionnelles et durables.

Comme tous les filaments Innofil, l'innoPET EPR a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

Le filament InnoPET EPR est disponible sur bobine standard de 750 grammes, de plus gros conditionnements sont disponibles sur demande.

Pro1 Innofil3D

Le PLA Pro1 est un PLA amélioré. Fruit du laboratoire de recherche d'Innofil3D, ce filament allie la simplicité d'impression du PLA et la solidité de l'ABS. Le PLA Pro1 peut s'imprimer à des vitesses supérieures à la normale, tout en conservant un haut niveau de finition.

Le Pro1 est un PLA permettant l'impression de pièces fonctionnelles. Ce filament est constant, lot après lot il conserve une uniformité de couleur et de finition.

Comme tous les filaments Innofil, le PLA Pro1 a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

Le PLA Pro1 est disponible en grand conditionnement.

HIPS Innofil3D

L'HIPS Innofil3D est un filament plastique de qualité d'ingénierie. Très chimiquement proche de l'ABS, il est utilisé dans l'impression 3D en tant que filament support, car soluble dans le d-limonène.

Le filament HIPS est reconnu comme le support idéal pour l'ABS ou autre matériau s'imprimant à des températures proches. Il peut également servir à l'impression de pièces usuelles et précises car il présente un haut niveau de finition.

Comme tous les filaments Innofil, l'HIPS a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

Les fiches techniques et fiches de sécurité sont disponibles en français.

ABS Innofil3D

Produit en Hollande, l'ABS Innofil3D est un filament haute qualité fabriqué selon un process très strict.

Ce filament ABS permettra la production de pièces fonctionnelles.

Comme tous les filaments Innofil3D, cet ABS a fait l'objet de tests normalisés sur éprouvettes imprimées en 3D.

Les fiches techniques et fiches de sécurité sont disponibles en français.

Le filament ABS Innofil3D est disponible sur bobine standard de 750 grammes, de plus gros conditionnements sont disponibles sur demande.

InnoSolve Innofil3D

Le PVA InnoSolve est le filament support PVA de chez Innofil3D. Prévu pour l'impression de supports éphémères, il est optimisé pour être imprimé avec le PLA ou le PET dans le cadre d'impression en double extrusion.

L'InnoSolve sert à l'impression de supports visant à être dissouts dans l'eau dans le cadre de l'impression d'objets avec porte-à-faux.

Comme tous les filaments PVA, l'InnoSolve doit être conservé dans un milieu totalement hermétique à l'humidité.